Madame lit ses réponses au Tag Blogger Recognition Award

38 réflexions sur “Madame lit ses réponses au Tag Blogger Recognition Award”

  1. Hello ! Je découvre ton blog via Folavril 🙂 et j’aime assez ce que j’y trouve ! Par contre, oups, se limiter à 500-1000 mots, je n’y avais jamais pensé mais c’est vrai que ça parait logique (bon en même temps, je n’ai absolument aucune idée de ce que j’écris mais j’ai comme l’impression que je dois être au-dessus !)

    Aimé par 1 personne

    1. Salut! Alors, bienvenue sur mon blogue! J’espère t’y retrouver! J’ai reçu ce conseil de 500 à 1000 mots lors d’un atelier sur la rédaction Web. Je compte d’ailleurs en suivre un autre prochainement. Le conférencier expliquait que le lecteur n’a pas tendance à lire des billets trop longs… je peux comprendre la logique… Mais bon, en tant que littéraire, je sais bien que c’est difficile de se limiter… on aime expliquer, donner des détails, présenter des faits, etc. Au plaisir d’échanger!

      Aimé par 2 personnes

    1. Cela permet également à nos lecteurs, par le fait même, d’en apprendre davantage sur nous…en plus de nous permettre de découvrir les autres rédacteurs/rédactrices de blogue :). Nous créons ainsi des liens avec toute la communauté. Merci à toi pour ma nomination. Au plaisir!

      Aimé par 1 personne

  2. « Écrire avec passion, se laisser aller, ne pas avoir peur de se remettre en question et surtout, s’amuser! » Je suis totalement d’accord sur ce point, s’il on s’amuse, ça se ressent ! J’ai aussi été nominée pour ce tag, je me demande ce que je vais bien pour avoir ajouter 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. D’autant plus que comme je ne fais pas que du purement littéraire, je vais pouvoir élargir un peu les conseils que je donne aux blogueurs, si ça peut être une occasion d’échanger! 🙂 C’est quand même ce qu’il y a de plus sympa sur la blogo!

        Aimé par 1 personne

  3. J’aime beaucoup l’histoire de ton blog : elle est atypique mais c’est une très belle initiative et je suis curieuse de savoir si ça a donné le goût de l’écriture à quelques uns de tes élèves qui se sont lancés sur WordPress, finalement ? ^^
    Pour la limite des 500-1000 mots, j’imagine que ça dépend beaucoup du type d’articles qu’on souhaite offrir ; moi qui fait un peu d’analyse, je ne pourrais me limiter à si peu de mots :p Je sais que ça me ferme un certain lectorat, qui souhaite souvent lire rapidement sans prendre 5min pour s’arrêter et lire tranquillement mais tant pis, c’est le format qui me plaît et me permet de m’exprimer ! Mais, quelle que soit le nombre de mots utilisés, je suis d’accord sur le fait qu’une limite est nécessaire car il faut une certaine cohérence dans la taille des articles et ne pas arrêter le lecteur un quart d’heure par article non plus (personnellement, je suis entre 1300-1600 mots !).
    En tout cas, merci beaucoup pour ce tag. Je n’en fait personnellement pas sur mon blog, mais j’y répondrai avec plaisir dans un « petit » post sur Facebook !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je comprends… avec les analyses, je ne peux me limiter à un chiffre…ce sont les conseils d’un spécialiste de la rédaction Web; ses commentaires n’étaient pas reliés nécessairement à un blogue littéraire, mais à tous les types de blogue. En ce qui concerne mes étudiants, je débute au semestre d’hiver la rédaction avec WordPress. Ils ont bien hâte tout comme moi. En ce moment, nous révisions les notions grammaticales pour en arriver à la publication de leurs billets par le biais de cette plateforme. Chaque étudiant aura son propre blogue. C’est un nouveau défi pour moi, mais très stimulant! Au plaisir!

      J’aime

  4. Merci Madame, pour cette nomination.

    J’avoue n’avoir jamais pensé être « nominée », du coup, je n’avais pas pensé à un agencement particulier pour les tag. Mon côté un peu maniaque ne souhaite pas qu’ils apparaissent au coeur de mon flux de chroniques. Cependant, j’y réfléchis et je prendrais du temps pour le faire. C’est intéressant et dans un esprit de partage que j’apprécie.
    J’aime beaucoup l’idée que vos élèves aient chacun leurs blogs. Chacun est libre de choisir son thème ou y’a-t-il une trame particulière ?
    Pour ma part, je trouve toujours autant de plaisir à vous lire. Et j’ai beaucoup aimé lire le dernier article sur l’effet-personnage. Toujours autant enrichissant ! 🙂

    Bien à vous.

    Aimé par 1 personne

    1. Cela a été un plaisir de présenter votre nomination. Je trouve bien agréable de partager un petit peu sur nous… Mes étudiants pourront choisir le thème de leur blogue, mais ils devront être professionnels (je me garde le droit de refuser un thème de blogue) car je veux que ces derniers associent leur blogue à leur profil Linkedin pour augmenter leur chance d’être recrutés par des employeurs. Merci pour le beau commentaire concernant mon dernier billet! Cordialement.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire