Madame lit ses réponses au tag book Fangirling Award

24 réflexions sur “Madame lit ses réponses au tag book Fangirling Award”

  1. J’aime beaucoup la couverture de La Fabriqua, j’aimerais beaucoup pouvoir créer des choses aussi délicates en graphisme (c’est très dur de rendre la fluidité du dessin par ordinateur!).
    Je vais répondre à tes questions, du coup! 🙂

    1) Je ne saurais pas dire s’il y a un « livre de fille » en particulier, mais plutôt un genre littéraire, le « chick-lit ». Ça peut m’amuser à la télévision, en série ou téléfilm pour la distraction. En fait, comme je l’écrivais sur mon blog, j’ai l’impression que même si cela est écrit par des femmes, pour des femmes, cela véhicule d’autres clichés, et se révèle assez méprisante pour certaines femmes.

    2) Mon cœur de femme amoureuse, « Madness » de Muse. Mon cœur d’aspirante à la maternité, « Dieu que c’est beau » de Daniel Balavoine.

    3) « Soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris » d’Oscar Wilde. Je la trouve excellente (je crois que j’aurais voulu connaître Oscar Wilde).

    4) La plume d’Edgar Poe ou d’Oscar Wilde… 🙂

    5) Et oui! 🙂 Le rapport avec les genres de l’imaginaire, que ce soit dans les posts littéraires, cinématographiques, créatifs ou thématiques. Ce n’est pas une mauvaise idée cette affaire de « trucs de mecs » sur le blog! (Entre nous, je me suis déjà entendu dire qu’Edgar Rice Burroughs et Jules Verne étaient des livres de garçon… :/ )

    Lire tes réponses a été un réel plaisir! J’avoue n’avoir lu que « Notre-Dame de Paris » et « Claude Gueux » de Victor Hugo. Il m’effraie également un peu, mais je pense que j’apprécierais mieux « Les Misérables » ou « Quatrevingt-Treize » dont les thèmes me parleraient un peu plus.
    Je pense qu’ils ne seront pas pour tout de suite et que quand je me remettrai au classique, ce sera pour Dostoyevski!

    Très bonne fin de journée à toi! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour tes réponses à mes questions! Vraiment, Verne des livres de garçon? Pour ce qui est de la chick-lit je te comprends!!! 🙂 Je suis contente de lire que je ne suis pas seule à être effrayée par Victor Hugo! Très belles chansons que tu cites… Bonne soirée à toi ou plutôt bonne nuit!

    J’aime

  3. J’aime aussi beaucoup la couverture de « La Fabrica » . Et je me suis régalé avec Victor Hugo … j’aime aussi sa poésie.
    Pour répondre à tes questions je suis un peu embêtée 😀
    1) Je ne savais même pas que la littérature pouvait être de fille ou de garçon 😦 et j’essaie de lire de tout
    2) je vais paraître ringarde mais je ne suis pas une grande adepte de musique, une chanson qui m’a toujours interpellé c’est « Les yeux d’un animal » de Sardou
    3) je n’en ai aucune en tête mais j’aime beaucoup celle de Blanche 🙂
    4) Je ne me suis jamais posé la question, j’aimerais juste savoir écrire sans forcément avoir la plume d’un auteur particulier
    5) Ce qui est important pour moi au niveau de mon blog (en dehors de partager mes lectures avec vous), c’est que progressivement son nom devient une réalité et que toute ma famille commence à y mettre son grain de sel.

    En tout cas merci d’avoir répondu au tag de Blanche, très agréable d’en découvrir toujours un peu plus 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s