Madame lit son bilan d’août pour le défi

15 réflexions sur “Madame lit son bilan d’août pour le défi”

  1. Euh, je crois que tu m’as oubliée pour la littérature allemande 😉
    Cox ou la course du temps de Christoph Ransmayr (Autriche)
    https://pativore.wordpress.com/2018/08/02/cox-ou-la-course-du-temps-de-christoph-ransmayr/
    Le printemps des barbares de Jonas Lüscher (Suisse/Allemagne)
    https://pativore.wordpress.com/2018/08/17/le-printemps-des-barbares-de-jonas-luscher/
    Bon mois de septembre avec la littérature italienne 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. C’est tellement émouvant de lire ce que tu as écrit en lien avec le message que tu as reçu suite à ton papier du livre québécois de Yvon Rivard.
    Tu as tellement raison de parler de la solitude de la personne qui écrit… Écrire un texte sur ton blogue sans jamais savoir qui va le lire…, qui va le commenter…

    Aimé par 1 personne

    1. Oui… c’est un travail de moine mais en même temps, le blogue permet de lancer un appel dans l’univers ou encore de jeter une bouteille à la mer. Avoir de la rétroaction, créer des émotions, aider un être humain, c’est touchant, c’est incroyable, c’est beau. Merci!

      Aimé par 1 personne

  3. C’est magique ces petites connexion qui se produisent dans l’immensité de la toile. Et vos deux émotions qui résonnent me font un peu penser à ce que l’on peut parfois ressentir à la lecture d’un roman. Deux heureuses donc !

    Fut un temps, j’ai eu plusieurs coups de coeur pour la littérature allemande contemporaine mais j’ai eu du mal cette fois-ci à trouver des tentations. Ah, l’Italie, j’avais hâte que septembre commence !

    Aimé par 1 personne

    1. La littérature italienne regorge d’auteurs à découvrir. Je viens d’aller chercher des bons romans italiens à la bibliothèque pour amorcer ce mois et il y a des auteurs que je ne connaissais pas. On découvre!!!

      J’aime

Laisser un commentaire