Madame lit des suggestions livresques italiennes

12 réflexions sur “Madame lit des suggestions livresques italiennes”

  1. Que de travail pour toi afin d’en arriver à présenter un tel choix de livres. De la diversité, des auteurs connus, d’autres un peu moins, il me semble. Le plaisir de découvrir qu’une héroïne qui vit en Sardaigne, un coin que nous voulons visiter l’an prochain.
    Je lirai le roman de Moravia.
    Et en octobre ce sera agréable de découvrir les auteurs retenus par les gens qui suivent ton blogue et qui feront leurs commentaires.

    Bravo pour ce travail.

    Aimé par 1 personne

  2. Je lis assez peu de littérature italienne mais tes auteurs me parlent… J’ai découvert Moravia en lisant Le Mépris, Calvino est sur ma PAL, j’adore Le K de Buzzati et j’ai découvert Cognetti cet été avec beaucoup de plaisir. Quant à Milena Agus, je ne supporte pas ses romans qui m’ennuient profondément.

    Aimé par 1 personne

    1. Désolée pour Agus… je vais la lire et je te partagerai mes impressions. J’ai réalisé aussi que je lisais peu de bouquins de ce coin du monde. C’est fou. J’ai un peu plus de difficulté avec Buzzati. Je devrais lui redonner une chance… Merci!

      J’aime

  3. J’ai lu pas mal d’auteurs de cette suggestion, mais je note Luca d’Andrea que je ne connais pas. Je suis en train de lire L’amie prodigieuse, je rame un peu, je me demande pour l’instant pourquoi tant d’engouement ?…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s