Madame lit Mudwoman de Joyce Carol Oates

24 réflexions sur “Madame lit Mudwoman de Joyce Carol Oates”

  1. Je n’ai pas lu Mudwoman, mais en ai d’autres d’elle que j’ai en attente de lecture dans ma bibliothèque et que je me réjouis de découvrir (mais je me force à alterner avec d’autres auteurs!). Encore un à ajouter à ma liste!

    Aimé par 1 personne

  2. Tu m’as convaincue ! Et j’ai aussi Les chutes sur ma liste. J’essaierai d’en lire au moins un cet été à la faveur des Pavés et des Épais de l’été (il me semble qu’ils entreront dans cette catégorie).

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour ce billet très enrichissant ! J’aime beaucoup Joyce Carol Oates, mais je n’ai pas apprécié tout ce que j’ai lu d’elle -elle est tellement prolifique !-, notamment ce Mudwoman, que j’avais trouvé peu subtil, sur la forme, comme si l’auteure martelait son propos, de peur que le lecteur ne le comprenne pas..

    Ingannmic (https://bookin-ingannmic.blogspot.com/)

    Aimé par 1 personne

  4. Oates est une autrice que j’ai beaucoup lu, et apprécié … Mais son oeuvre est gigantesque et parfois, je suis passée à côté, comme pour ce roman, peut-être trop symbolique et touffu pour moi. En tout cas, pour les épais de l’été, Oates est une bonne idée, et je n’ai pas encore lu Blonde que j’avais acheté il y a deux ans pour participer à ce challenge estival, alors ce sera peut-être pour cette année ?

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai lu que trois romans d’Oates. Mais j’ai d’autres romans chez-moi d’elle. Blonde a été une excellente lecture. On ressent la fascination, la pitié, que ressent Oates pour Marilyn Monroe. Et l’incipit est inoubliable!

      J’aime

Laisser un commentaire