Madame lit son bilan de juin

Chère lectrice, Cher lecteur,

Comme vous le savez, mon mois de juin a été marqué par mon voyage en Espagne et au Portugal. Je suis revenue émerveillée par toutes les découvertes qui ont alimenté mon parcours en sol européen. Tout d’abord, j’ai eu la chance d’acheter en Espagne des petites figurines de Don Quichotte et de Sancho Pança.

Don_Quichotte_Sancho_P

C’était essentiel durant mon périple de m’en procurer. Ensuite, j’ai pu aller m’asseoir à côté de la statue en bronze de Fernando Pessoa à Lisbonne.  Ce moment a été très important pour moi car son Livre de l’intranquilité  Pessoa_Statuem’accompagne depuis plusieurs années. Mais encore, j’ai eu l’immense privilège d’aller visiter la Librairie Lello ou la Librairie du chardon à Porto. Cette dernière est considérée comme l’une des plus belles au monde! J.K. Rowling semble avoir été inspirée par cette dernière lors de la rédaction d’Harry Potter à l’école des sorciers «pour la description des escaliers dans le magasin appelé Fleury et Bott (titre original : Flourish and Blotts)»- Source Wikipédia. Cette librairie est grandiose! Il faut s’imbiber de son ambiance, de sa beauté et de son cachet lorsque l’on traverse l’entrée principale. Donc, mon voyage a été très riche intellectuellement.

En ce qui concerne le Défi littéraire, en juin, la littérature algérienne était à l’honneur. Voici les noms des participants. N’hésitez pas à consulter les billets!

Bravo à tous! Défi relevé en juin! Merci pour votre participation!

Si j’ai oublié quelqu’un, s’il vous plait, veuillez présenter le lien de votre article dans les commentaires. Il me fera plaisir de l’ajouter.

 Les citations du dimanche publiées pour souligner le mois algérien :

En juillet, la littérature colombienne sera à l’honneur. Vous avez envie de participer? Il suffit de me faire parvenir votre billet peu importe le moyen (commentaires, courriel : lit.madame@gmail.com, etc.) et je le présenterai dans mon bilan mensuel.

Je vous souhaite un excellent mois de juillet! Au plaisir de vous lire!

Bien à vous,

Madame lit

 

18 commentaires »

  1. Ah! comme je te comprends, comme je suis contente pour toi. Qui d’autre que des amoureux-ses des livres peut comprendre que ce qu’on a aimé dans un voyage, c’est d’entrer dans une librairie, d’acheter des petits personnages de roman?
    Merci de me permettre de découvrir, moi qui n’ai pas vu puisque lors de mon passage en Espagne et au Portugal, j’étais en voyage de groupe.

    Aimé par 1 personne

  2. Contente que ton voyage t’ait enchantée. Ces figurines sont vraiment trop mignonnes et cette librairie, un vrai bijou ! Merci pour ces belles photos qui donnent envie de partir en voyage. Merci pour ce bilan ensoleillé.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s