Madame lit un hommage à Milan Kundera

10 réflexions sur “Madame lit un hommage à Milan Kundera”

  1. Bonjour Nathalie. Merci de cet hommage à Kundera ! Je suis très triste de sa disparition, c’était un immense écrivain. J’ai aimé tout ce que j’ai lu de lui, c’est difficile de choisir un préféré… « L’art du roman » est génial mais « l’identité » aussi et « la plaisanterie » également…

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai appris la triste nouvelle… bon, en même temps, 94 ans.. je l’ai beaucoup lu quand j’étais lycéenne, et je l’ai aussi beaucoup oublié, alors que j’ai adoré ses textes sur le moment ! J’ai lu il n’y a pas si longtemps L’ignorance et La plaisanterie, et le plaisir a été intact.. il faudrait que je relise « L’insoutenable… », « Risibles amours », « Le livre du rire et de l’oubli »….
    Ingannmic (https://bookin-ingannmic.blogspot.com/)

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne peux pas dire que j’ai un livre préféré de lui, étant donné que je n’ai lu que « L’insoutenable légèreté de l’être » qui, comme je te l’avais expliqué, m’avait laissé un souvenir un peu particulier (présenté à l’examen de français en dernière année du secondaire et prof qui semblait se comparer à Tomas)

    Aimé par 1 personne

  4. Comment résister au plaisir de relire Kundera. Cela paraît tellement dans tout ce que tu as écrit à propos des romans de cet écrivain. Je viens d’aller voir ton article de 2016 sur lourd-léger. Un travail de moine pour retracer les propos que tu nous présentes… Je fouille dans mes romans de Kundera et je t’en reparle…

    Aimé par 1 personne

  5. J’avoue, je n’ai pas lu le moindre de ses romans et ton hommage est un bon rappel pour que je le fasse enfin.Il va juste falloir que j’attende un peu pour trouver un de ses titres en médiathèque car ils doivent tous être déjà empruntés maintenant …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire