Madame lit Psychopompe d’Amélie Nothomb

11 réflexions sur “Madame lit Psychopompe d’Amélie Nothomb”

  1. J’aime davantage la femme que l’autrice. Je ne suis pas amatrice d’autofiction, par contre, je trouve Amélie Nothomb très sympathique et intéressante dans les émissions auxquelles elles participent régulièrement.

    Aimé par 1 personne

  2. Eh bien j’appends ce qu’est un psychopompe (quel drôle de nom).. j’ai beaucoup, beaucoup lu Amélie Nothomb à ses débuts, et puis je m’en suis lassée, j’avais l’impression de retrouver toujours la même mécanique… je ne pense pas que je lirai celui-là, mais j’ai lu ton billet avec un grand intérêt.

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai pas lu Amélie Nothomb depuis très longtemps. J’apprécie son style limpide jalonné de termes savants, et je reviendrai sans doute vers elle mais peut-être pas pour ce texte-là, je l’ai déjà beaucoup entendu en parler.

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Nathalie, ce roman a l’air très touchant. Ce que tu écris sur les défunts et la communication avec eux m’interpelle. J’ai lu plusieurs livres d’A. Nothomb, certains que j’ai beaucoup aimés (Stupeur et tremblement), d’autres moyennement (Soif, par exemple). Peut-être que je lirai celui-ci, à voir ! Merci, bonne semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire