Madame lit Le facteur de Julie Turconi

10 réflexions sur “Madame lit Le facteur de Julie Turconi”

  1. L’histoire de ce roman a l’air de ressembler un peu à un film français que j’avais apprécié « la tête en friche » avec Depardieu, si je me souviens bien. Le pouvoir de la lecture est très bénéfique, c’est vrai ! Je te souhaite une meilleure santé et un très bon week-end!

    Aimé par 1 personne

  2. Une reconstruction par et grâce à la lecture, une expérience existentielle que je ne peux que souhaiter à tous ceux que j’aime ou apprécie. La lecture est tellement féconde! Merci pour ce billet, une fois encore, empli d’humanisme et de vérité.
    En passant, je confirme, ‘La tête en friche’ est un film qui nous révèle un Depardieu qu’on connaît peu. L’importance de la transmission d’un ‘savoir-lire’ intergénérationnel y est joliment contée.

    Aimé par 1 personne

  3. Un magnifique article et c’est tellement bien de voir comment cette lecture t’a touchée. Quand tu nommes Madeleine, je n’ai pu que penser au bonheur de la lecture de certains livres. Merci pour ce beau moment que les minutes de la lecture de ton article m’ont procuré…

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour!
    J’étais tombé sur le site Internet de Mme Turconi il y a quelques années, lorsque je débutais dans l’écriture, et l’avais trouvé sympa. Heureux de voir qu’elle a fait son chemin dans le monde des lettres depuis!
    Bonne semaine à vous!
    P.-S.: merci également de vous être abonnée à mon blog! Merci de votre intérêt.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, Je suis heureuse pour vous si vous avez déjà visité le site Web de Julie Turconi. Elle possède aussi une page Facebook si cela vous intéresse. Elle est aussi abonnée à la mienne. Au plaisir de vous lire! Bonne semaine!

      J’aime

Laisser un commentaire