Madame lit sur le Salon du livre de Paris

15 réflexions sur “Madame lit sur le Salon du livre de Paris”

  1. Les livres québécois ne sont pas faciles à trouver. Je cherche depuis pas mal de temps « Un lac le matin » de Louis Hamelin mais il est introuvable et incommandable ici en France. Possible qu’il soit sur les tables du Salon du livre mais il n’a toujours pas lieu en Bretagne 😉 Certains livres traversent bien l’Atlantique, d’autres pas, je ne sais pas pourquoi.

    J’essaie de voir si je peux publier un billet sur un livre québécois le 13 avril…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci! C’est gentil. C’est pourquoi j’ai pensé partager la nouvelle concernant le Salon du livre de Paris. Comme je sais qu’il est difficile de trouver des bouquins québécois en territoire français, je me suis dit que c’était une bonne manière de s’en procurer. Ce n’est pas grave pour le 13 avril. On va se reprendre pour la fête du livre québécois le 12 août. Je partagerai avec vous de l’information sur cet événement. Merci!

      J’aime

  2. Je serai malheureusement en vacances pendant le Salon du livre et donc pas en région parisienne. Mais être invité d’honneur permet au pays concerné d’être beaucoup plus présent dans les médias et les librairies qu’en temps habituel. Les auteurs en profiteront d’ailleurs sans doute pour participer à des rencontres en librairies avant ou après le salon. Je l’espère en tous cas ;-D Merci aussi pour tous ces liens qui nous permettront de mieux connaître cette littérature.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sacha! J’espère que tu auras d’autres occasions pour rencontrer des autrices et des auteurs québécois. Cet événement va donner une très belle visibilité à ces dernières et à ces derniers et par le fait même ouvrir un porte sur notre belle culture.

      J’aime

Laisser un commentaire